Mots-clés

, , , , , , , , ,

Dark Eyes
William Richter
Albin Michel, collection « Wiz »
9782226242747 – 15€

Dark eyes

Wally vit dans la rue même si sa mère en est folle d’angoisse. Elle se voit un jour confier des documents laissés par sa mère biologique. Dès lors, elle n’aura de cesse de vouloir la rencontrer.

Un roman haletant mené d’une main de maître et qui n’est pas sans surprises !

Wally aussi éprouvait ce besoin, et maintenant plus que jamais. Elle avait toujours cru être l’enfant non désirée de parents qui s’étaient débarrassés d’elle. Or, la lettre était la preuve du contraire. La petite Valentina avait été chérie.
Un détail lui traversa l’esprit. Claire n’avait jamais expliqué le choix du prénom Wallis, mais à présent, cela semblait évident : Wally était le diminutif de Wallis, et Vally, celui de Valentina, en russe. Cela se prononçait presque pareil. Pour Claire, cela avait été un moyen de lui offrir une douce continuité entre son identité russe et son identité américaine, de lui épargner une transition trop brusque. Si minime fût-il, Wally appréciait ce geste de la part de sa mère adoptive. Elle savait que Claire l’aimait et avait tout fait pour qu’elle puisse s’adapter le mieux possible à une nouvelle culture.

Publicités